Elections Municipales 2014

La Voix des Scéens

Documents de campagne de la liste

Journal de campagne de Jean-Jacques Campan n°4

15 mars 2014

Journal de campagne n°4 Sécurité.pdf
Document Adobe Acrobat 989.8 KB

Journal de campagne de Jean-Jacques Campan n°3

8 mars 2014

Journal de campagne n°3.pdf
Document Adobe Acrobat 268.0 KB

Journal de campagne de Jean-Jacques Campan n°2

1er mars 2014

Journal de campagne n°2.pdf
Document Adobe Acrobat 374.3 KB

8 février 2014

Journal de campagne de Jean-Jacques Campan n°1

Journal de campagne.pdf
Document Adobe Acrobat 290.4 KB

Pour nous rencontrer

Réunions Jean-Jacques Campan et de la li
Document Adobe Acrobat 22.9 KB

Pour nous contacter, nous soutenir, nous rejoindre

Coupon reponse.pdf
Document Adobe Acrobat 55.1 KB
Coupon reponse.rtf
Document texte 33.8 KB

Samedi 1er février 2014

Notre premier tract et nos premiers chiffres

Tract Voix des Scéens 2014 02 01.pdf
Document Adobe Acrobat 332.4 KB

Jeudi 28 novembre 2013

JEAN-JACQUES CAMPAN SE PORTE CANDIDAT

A L’ÉLECTION MUNICIPALE DE MARS 2014

28 11 2013 - Jean-Jacques Campan - Candi
Document Adobe Acrobat 80.0 KB

Conseiller général des Hauts-de-Seine (sans étiquette)

Conseiller municipal,

Président du groupe « La Voix des Scéens »

 

 

Chères Scéennes, Chers Scéens,

 

 

Vous avez donné un coup de pied dans la fourmilière politique locale en élisant en mars 2011 un conseiller général associatif issu de la société civile, centré sur la gestion locale et indépendant des partis.

 

Par cet acte vous avez exprimé votre volonté de change- ment en préférant ma candidature à celle d’un politicien professionnel aux affaires depuis plus de 30 ans.

 

Vous savez que je me suis mobilisé dès 2004 en fondant l’association La Voix des Scéens (VDS) et que je me suis engagé en tant que conseiller muni- cipal en 2008 pour suivre de près les dossiers de la ville et faire prendre en compte vos problèmes.

 

Avec notre groupe VDS au sein du conseil municipal nous avons, d’une part lutté sans relâche contre les projets de la municipalité que nous estimions préjudiciables à vos intérêts et d’autre part fait des propositions.

 

Deux exemples significatifs :

 

Notre pression constante sur la municipalité a permis de faire diviser par deux l’augmentation des impôts locaux, ce qui est bien loin de nous satisfaire. A savoir 25% de 2007 à 2013 au lieu de 50% de 2001 à 2007.

 

Le maire sortant, sentant l’opinion scéenne se retourner, a fini par céder et se rallier à notre propo- sition, conjointe à celle de l’association de quartier, de réaliser une gare routière sur la parcelle de la RATP à la gare de Robinson au lieu d’y construire des immeubles.

 

 

Cependant au fil des ans nous avons été témoins des dérives d’un système dont les décisions laissent la ville dans une situation préoccupante.

 

✓ des décisions d’urbanisme insidieuses (PLU) favorisant un bétonnage de notre commune. Bétonnage qui est facteur de tensions entre voisins, qui ne tient pas compte de la saturation des moyens de transports (RER B,..) et qui va détériorer grandement notre qualité de vie.

 

✓ une extension de la maison de retraite Renaudin aux allures de prison pour un coût de 50% plus élevé que la norme.

 

✓ une dette colossale (52 M€ en 2012 soit 5 fois plus qu’en 2001).

 

✓ une insécurité croissante de plus en plus inquié- tante non reconnue par le maire.

 

✓ des impôts locaux très élevés qui pèsent sur les Scéens (+80% en moins de deux mandatures) au point d’en obliger certains à partir.

 

✓ une politique de communication, notamment via Sceaux Magazine, qui s’assimile à un outil de propagande éhontée financé par les citoyens.

 

 

C’EST DANS CE CONTEXTE QUE SE PRÉSENTENT LES MUNICIPALES DE MARS 2014

 

Après une longue carrière industrielle passionnante, notamment à l’international, j’aurais pu choisir de rester spectateur sans me soucier de ces pro- blèmes. Mais je suis issu d’une famille combattante qui ne s’est jamais résignée, qui n’a jamais fui les responsabilités et qui a su m’insuffler une éthique et l’esprit de résistance et d’engagement au service des autres.

 

C’est pourquoi avec une équipe de bénévoles compétents de plus en plus nombreux et rodés aux affaires de la ville nous avons décidé de prendre les choses en main.

 

La commune, TOUTE la commune, doit être gérée par les Scéens et non par des politiciens professionnels installés au pouvoir depuis des décennies et rompus à des manœuvres d’une autre époque.

 

Ces bénévoles issus de tous les quartiers, d’horizons variés (professionnels, culturels et associatifs), indé- pendants des partis, savent par leurs qualités d’écoute et de dialogue, dégager des consensus par-delà leurs opinions et partager des valeurs d’engagement et de solidarité.

 

 

AVEC CETTE ÉQUIPE, JE ME PORTE DONC CANDIDAT À L’ÉLECTION MUNICIPALE DE MARS 2014

 

Nous nous engageons notamment :

 

✓ à gérer la ville dans l’intérêt des Scéens avec mesure et bon sens en hiérarchisant les besoins et en mutualisant les coûts avec les communes voisines.

 

✓ à mettre le service communication au service d’un réel dialogue avec les Scéens plutôt qu’un outil de propagande au service d’un homme.

 

✓ à réaliser les investissements indispensables au juste prix et non à 50% au-dessus de ce qui est ailleurs constaté, et ce sans accroître la pression fiscale déjà grevée par l’explosion de la dette de la ville.

 

✓ à pratiquer une concertation qui ne soit pas une mascarade mais une véritable écoute des Scéens.

 

✓ à considérer que la sécurité est aussi notre affaire en complément de celle de la Police Nationale.

 

✓ à modifier le PLU (Plan local d’urbanisme) pour revoir à la baisse les hauteurs et emprises des bâtiments et préserver les espaces verts actuel- lement menacés.

 

✓ à mettre en œuvre une offre de logements en cohérence avec l’offre de transports.

 

✓ à agir avec les bailleurs sociaux pour répondre aux problèmes des locataires.

 

Comme vous, nous aimons notre ville et nous partageons la même ambition : que Sceaux soit une ville bien gérée qui offre sécurité et agré- ment à tous dans un environnement durable.

 

Dès aujourd’hui, rejoignez-nous.

 

Suivez notre actualité et venez travailler à nos côtés, faites connaître vos souhaits, vos idées.

 

Nous avons besoin de tous les Scéens pour conduire ce renouveau.

 

Nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer y compris à votre domicile si vous le souhaitez, notamment pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer.

 

 

Bien à vous,

 

 

 

Jean-Jacques Campan