La tribune de VDS dans Sceaux Magazine

Mars 2013

LE MAIRE PERD-IL SON SANG FROID ?

 

 

Face aux attaques violentes et infondées d’une majorité fébrile dans la tribune du mois dernier, un peu de clarification s’impose.

 

Au conseil général Jean-Jacques Campan a voté les subventions sollicitées par la ville de Sceaux (écoles, collèges, culture, sécurité, extérieurs du gymnase des Blagis...), ou s’est abstenu (intérieur du gymnase).

 

Cela au vu de l’intérêt des projets et de la nécessité de ne pas alourdir la dette des Scéens.

 

Les affirmations de la majorité sont tendancieuses. Visiblement, l’échec du maire aux cantonales ne passe pas.

 

Les positions soutenues par l’opposition Voix des Scéens en conseil municipal et celles prises au conseil général sont cohérentes et dictées par les principes d’action suivants :

 

  • La réduction des dépenses de la ville et l’allégement de la dette doivent obstinément être recherchées, d’autant que la pression fiscale et la dette pèsent à Sceaux ;
  • Les investissements nécessaires doivent s’inscrire dans une recherche systématique de mutualisation avec des villes proches. La requalification du gymnase des Blagis aurait dû en être l’exemple récent ;
  • Les subventions du conseil général semblent alléger les investissements des villes, mais cautionnent aussi des dérives financières tout en reportant la charge de financement au niveau du département que les citoyens payent de toute manière.