La Voix des Scéens n°33 - Février 2013

VDS n°33 Février 2013_.pdf
Document Adobe Acrobat 632.7 KB
VDS n°33 Février 2013.pdf
Document Adobe Acrobat 340.6 KB

RER B ET

GESTICULATIONS

 PRÉÉLECTORALES

La majorité municipale s’active à faire signer une pétition pour l’amélioration du fonctionnement du RER B.

 

Nous nous réjouissons qu’elle se mette à suivre le mouvement impulsé par la Voix des Scéens. Ce sujet fait partie de nos priorités depuis plusieurs années. La Voix des Scéens n’a pas attendu 2013 pour organiser des manifestations et pétitions à la gare de Robinson, en collaboration avec d’autres associations scéennes, afin de protester contre la dégradation du service et le fameux changement de quai de départ des trains. Elle l’a fait dès 2006 (voir photo ci-contre).

 

Les élus de Sceaux et des villes adjacentes avaient fini par se joindre à ces manifestations qui étaient restées malheureusement sans effet.

 

Après l’élection en mars 2011 de notre président Jean-Jacques Campan au conseil général nous avons privilégié la méthode de la pression des élus. C’est pourquoi Jean-Jacques Campan a présenté un vœu au conseil général en octobre 2011 pour l’installation d’un terminus partiel à la station Denfert-Rochereau ; vœu voté à l’unanimité. Ce terminus partiel est maintenant inscrit au programme de travail de la RATP. La réalisation de la 1ère phase est prévue pour fin 2014/ début 2015. De nouvelles informations seront diffusées prochainement.

Que le maire se soit rallié à cette cause défendue par la Voix des Scéens ne peut que nous satisfaire.

RETOUR SUR LA MANIFESTATION A ROBINSON

DU 19 JUIN 2006

 

La Voix des Scéens avait organisé en collaboration avec d'autres associations scéennes une manifestation de protestation à la gare de Robinson le 19 juin 2006 qui avait réuni environ 200 personnes.

 

Ci-dessous une vue sur la foule rassemblée devant la gare. Au porte-voix Jean-Jacques Campan, président de la Voix des Scéens, élu conseiller général en mars 2011.

Cette manifestation avait été suivie d’autres dont celle du 25 janvier 2007 à laquelle nous avions invité les élus des communes concernées et avoisinantes. Deux trains avaient été bloqués pendant une vingtaine de minutes.