La tribune de VDS dans Sceaux Magazine de l'été 2010

LES RATÉS DU DÉBAT DÉMOCRATIQUE

 

Vous avez remarqué qu’une phrase totalement hors contexte a été introduite dans notre tribune de juin dans Sceaux Magazine. Ci-après copie de la lettre que nous avons adressée au maire. Lettre restée sans réponse au 14 juin 2010, date d’envoi de notre tribune.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Monsieur le maire, Sceaux le 8 juin 2010

 

La lecture de notre tribune de juin dans Sceaux Magazine nous amène à constater que pour la nième fois depuis mars 2008, notre texte a été dénaturé.

 

Vous avez inclus dans le corps du texte, en gras, une phrase de notre tribune de mai 2010, à savoir : “Il est impossible que la pression fiscale de Sceaux se rapproche de la moyenne en 2010”.

 

Ce qui est tout à fait vrai mais n’a rien à voir avec le propos de cette tribune de juin.

 

Cette inclusion intempestive rend le texte incohérent et incompréhensible. Je vous demande donc de prendre les mesures correctives suivantes.

 

A) Modifier immédiatement la version internet en incluant un erratum en dehors de notre espace disponible.

 

B) Publier un erratum visible dans la version papier du futur n° de juillet.

 

C) À partir du prochain SM je vous demande de nous faire parvenir un bon à tirer ou bien de vous contenter d’un fichier pdf à inclure tel quel dans notre espace.

 

Force est de constater que vous vous affranchissez des règles démocratiques les plus élémentaires et nous en prenons acte.

 

Veuillez agréer…